Perla casse des oeufs – Éditions Nathan

Un des rôles de parent, c’est d’amener son enfant vers l’autonomie. Ce n’est pas toujours évident. Parfois, on fait à la place de son petit car on est agacé que ce ne soit pas fait comme on le voudrait… Ou alors cela ne va pas trop vite et on est pressé par le temps… Oui, mais par ce genre de comportement, on freine l’autonomie de nos petits. Laissons-les se tromper, s’exercer, et avoir le temps d’y arriver… Aujourd’hui, je vous parle d’un livre tout mignon « Perla casse des oeufs » sorti aux Éditions Nathan, une histoire qui donne le sourire et qui aide à grandir et s’épanouir !

Vous allez donc faire la connaissance de Perla, une petite fille qui rêve de faire un gâteau pour l’anniversaire de sa Mamie adorée. Oui, mais pour cela il faut casser des oeufs. Maman pense qu’il faut attendre encore un peu pour se lancer toute seule. Mais Perla n’est pas de cet avis…

Elle se glisse donc dans la cuisine et saisie le sucre, la farine, le beurre, et bien évidemment les oeufs ! Et Crac… Elle en met strictement partout ! Après 6 oeufs, elle comprend qu’elle n’a pas du tout la technique. La petite fille a besoin d’aide et Papa arrive pour la guider dans ses mouvements. Et youpi, elle y arrive !

Parce qu’il faut encourager nos enfants dans leur autonomie et les aider à devenir « des grands », voici une histoire toute mignonne et pleine d’amour comme on les aime.

« Perla casse des oeufs », un joli petit livre que vous trouverez en librairie au prix tout doux de 6,90 euros.

8 réflexions sur « Perla casse des oeufs – Éditions Nathan »

  1. Une thématique bien sympathique, en effet ce n’est pas facile l’apprentissage de l’autonomie, d’autant que l’on a toujours envie d’être derrière eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *