Peinture avec une essoreuse à salade.

L’autre jour, je vous parlais de peinture avec des petites voitures, aujourd’hui nous détournons un autre objet du quotidien pour faire de belles créations: l’essoreuse à salade. Très facile à mettre en place, voici une activité qui amusera à coup sûr vos enfants.

L’avantage, c’est qu’il ne vous faudra pas beaucoup de matériel : de la peinture de couleurs différentes, des feuilles de papier, une essoreuse à salade et un peu d’huile de coude.

Il vous suffit de découper du papier aux dimensions du fond de votre essoreuse. Je vous conseille de prendre un papier un peu épais pour ne pas que ça parte en sucette lors de votre « essorage ». Ici, j’ai découpé des disques uniquement de couleur blanche, mais libre à vous d’utiliser d’autres papiers de couleur pour varier les plaisirs.

Je vous conseille également d’utiliser une peinture gouache spéciale enfants. Elles ont l’avantage de se nettoyer beaucoup plus facilement sans avoir à frotter énormément. Ici, j’utilise celle de chez Crayola que je trouve particulièrement pratique. Évitez bien évidemment l’acrylique si vous ne voulez pas avoir à jeter votre essoreuse à salade après avoir joué aux artistes peintes.

Placez donc votre disque au fond de votre essoreuse. Mettez les couleurs de votre choix au centre de votre disque. Attention, je précise bien au centre, car la peinture aura du mal à se disperser sinon. Refermez votre essoreuse…. Et vous l’aurez deviné: il ne vous reste plus qu’à tourner dans un sens comme dans l’autre.

Il est amusant d’ouvrir l’essoreuse pour découvrir le résultat. N’hésitez pas à préparer plusieurs disques de papier d’avance car cette activité est tellement amusante que votre enfant voudra à coup sûr recommencer l’opération une fois celle-ci terminée. Cela vous fera de belles oeuvres d’art dignes des expositions contemporaines les plus courues.

Vous arrive-t-il également de détourner des objets du quotidien pour faire des créations artistiques avec ou sans enfant? Dites-moi tout en commentaire.

 

12 réflexions sur « Peinture avec une essoreuse à salade. »

  1. coucou

    c’est inventif et siple. Cela prouve qu il ne faut pas grand chose.
    Nous on avait été plus classiques avec les enfants mais eux moins car mon fils adore fouiner dans les cartons à recycler et se fabriquer des costumes en les découpant (robot, chevalier etc)

  2. Hello
    Tu n’en finis pas de me surprendre avec toutes ces idées créatrice. C’est super d’intégrer ce genre de choses dans le quotidien de l’enfant, dans son éducation.
    Et puis, il est sympa le résultat 🙂

  3. non, là franchement, je ne suis pas aussi futé que toi, et surtout pas aussi créative.. j’avoue que l’on ne détourne pas comme ça;… mais, tu nous donnes de vraies idées..

  4. Cc sympa a faire avec un petit groupe merci du tuyau, oui j adore leur faire differentes activité avec des objets du quotidien, j ai essayé la peinture a la fourchette ils ont adoré, souffler avec une paille sur la peinture

  5. Super idée et je n’y aurais jamais pensé. pourquoi ne pas tester en ce moment car avec les fortes chaleurs on est souvent à la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *