Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

J’espère que vous avez passé de belles fêtes avec vos proches et que vous avez été bien gâtés par le vieux bonhomme en rouge. Je sais que cette période de l’année est onéreuse… Mais si vous avez quelques pièces encore de côté, je vous conseille de vous procurer « Nico et Ouistiti explorent les fonds marins » qui est vraiment un ouvrage coup de cœur.

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la maison d’éditions ABC Melody. Souvenez-vous, il y a peut de temps je vous parlais de « Arrête de bouger ! » qui est peut-être le livre pour enfant que j’ai le plus aimé cette année 2019. Aujourd’hui, je vous parle de nouveau d’une pépite de cet éditeur.

Sorti au printemps dernier, cet album est à la fois magique et poétique. Vous allez faire la connaissance de Nico, un petit garçon qui a un secret: le soir quand la nuit tombe, il se laisse glisser dans de gros tuyaux et arrive dans son hangar magique. Nico est inventeur ! Il a pour ami Ouistiti et tous les deux scient, collent, clouent et font un magnifique sous-marin en forme de poisson des abysses.

Les voici partis à l’aventure et Nico et Ouistiti vont découvrir les fonds marins. Dans leur exploration, ils vont rencontrer de jolies sirènes à la chevelure magique, ainsi que des tortues luth qu’ils vont devoir aider à rejoindre la plage afin qu’elles puissent pondre.

Les illustrations sont splendides et très travaillées. C’est un véritable objet d’art aussi plaisant à regarder pour les enfants que pour les parents qui lisent à leurs petits. Vous allez rêver grâce à ces dessins multicolores. Notez que plusieurs pages se déplient et vous offrent une vue panoramique sur les fonds marins.

J’aime l’idée de faire rêver les enfants. Je me rappelle que lorsque j’étais petite, mon héroïne préférée était une petite fille qui inventait des machines. Je me souviens encore être dans mon lit le soir en train d’imaginer être moi aussi inventrice et créer mes propres robots. Je suis heureuse de pouvoir faire rêver mon enfant avec une histoire un peu similaire. C’est beau de pouvoir faire jouer son imagination.

Nico et Ouistiti explorent les fonds marins

Notez que vous pouvez également télécharger l’histoire racontée par l’autrice avec accompagnement musical et sons aquatiques sur le site d’ABC Melody.  La musique est envoutante et cela permet aux enfants de bien se détendre avant de partir dans les bras de Morphée.

« Nico et Ouistiti explorent les fonds marins » est à 16 euros. Honnêtement, il vaut vraiment la dépense. C’est un vrai chef d’oeuvre. Je ne suis jamais déçue par cette maison d’édition. Un grand bravo à eux pour leurs choix. Mettez-le de ce pas dans votre Wish List de livres pour enfants ! Vous m’en direz des nouvelles.

6 réflexions sur « Nico et Ouistiti explorent les fonds marins »

  1. Les livres d’enfant sont une bonne idée de cadeaux surtout que là les images sont vraiment belles. Je n’ai pas d’enfant ou neveu/nièce donc malheureusement je suis moins concernée lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *