L’Histoire, c’est pas sorcier – Les Romains

Arrêtez-moi si je me trompe, mais je n’ai vraiment pas l’impression que lorsque nous étions jeunes, il y avait autant de livres documentaires que maintenant. Maintenant, si vous voulez une information sur quelque chose, c’est quasi impossible de passer à côté. On peut très aisément enrichir les connaissances de nos enfants sur leurs passions ou ce qu’ils apprennent en classe. Aujourd’hui, je vous parle de « L’Histoire, c’est pas sorcier – Les Romains » chez Deux Coqs d’Or.

L'Histoire, c'est pas sorcier - Les Romains

Ce n’est pas la première fois que j’aborde cette collection. Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela, je vous parlais déjà de leur volet sur la préhistoire. C’est une nouvelle collection de doc sous la marque « C’est pas Sorcier » au format souple et pratique. En quelques pages, vous connaissez tous les éléments-clés d’une époque avec les personnages et les dates, ainsi qu’une frise pour pouvoir se repérer dans le temps.

L'Histoire, c'est pas sorcier - Les Romains
L'Histoire, c'est pas sorcier - Les Romains

C’est très facilement pris en main pour pouvoir feuilleter et en savoir plus sur Jules César, l’armée romaine, les Dieux romains, l’architecture ou encore leurs distractions. Il y a des quiz pour pouvoir tester ensuite vos connaissances.

L'Histoire, c'est pas sorcier - Les Romains

C’est vraiment bien pensé. Le prix est vraiment très intéressant, seulement 4,50 euros. Et si vous enfants s’intéressent à l’Histoire, sachez qu’il existe plein d’autres ouvrages dans la collection :  Marie-Antoinette, Jeanne-d’Arc, les gaulois, Jules César, ou encore Cléopâtre… À ce prix là, ça serait bête de s’en priver !

7 réflexions sur « L’Histoire, c’est pas sorcier – Les Romains »

  1. Hello,
    Oui, la littérature s’est énormément développée chez les enfants et ce sont d’ailleurs des livres de qualité. Ils peuvent ainsi facilement se cultiver tout en passant un bon moment de lecture.
    Merci pour ce partage !

  2. Coucou à mon époque il en existait peut-être mais trop cher pour pouvoir les acquérir, je trouve qu ils ont fait beaucoup de progrès et qu il est plus facile pour les enfants de nos jours d accéder à ce type de lecture et c est tant mieux.

  3. Nous adorons cette collection de c’est pas sorcier je trouve qu’ils ont tout compris… maintenant les enfants peuvent approfondir rapidement leur connaissance, j’avoue qu’à l’époque je ne me souviens pas, en tout cas c’est clair j’en avais pas autant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *