Les poux sont de retour !

On a de la chance dans la Famille Écureuil, personne n’a jamais eu de poux. Quand nous étions jeunes et frais, Papa Écureuil et moi-même n’avons jamais eu le droit à ces petits parasites sur nos têtes. Pour l’instant, Petit Écureuil semble avoir hérité de notre chance. Je ne crie pas victoire trop vite, mais pour le moment nous n’avons pas eu besoin de dégainer la lotion qui pue. Et vu les cheveux bien touffus et bouclés de notre rejeton, j’en suis bien contente. Bref, tout ça pour vous dire que j’ai reçu un super livre de chez Gautier-Languereau, ma boîte d’édition jeunesse préférée: « Les poux sont de retour! »

Les poux sont de retour !

Au commencement de la lecture, j’ai cru à un documentaire pour enfants. Pendant quelques pages, on nous explique ce que sont les poux, comment ça s’attrape et comment s’en débarrasser. Et puis très vite, l’histoire commence !

Les poux sont de retour !

On apprend alors que les poux sont sur la tête des enfants pour pouvoir s’instruire à l’école. En effet, il est vital pour ces petites bêtes de savoir lire pour pouvoir déchiffrer l’étiquette du shampoing antipoux et se sauver à temps. Il est indispensable pour eux de suivre les cours d’éducation physique pour être en forme pour aller rendre visite à leur si grande famille sur les têtes voisines. Il est primordial de savoir compter pour repérer leurs si nombreux enfants…

Les illustrations sont sublimes (comme toujours dans cette maison d’édition). Il y a plein de petits détails amusants qui donnent envie de s’attarder sur chaque page.

Les poux sont de retour !

C’est un ouvrage bourré d’humour. En tant que parents, je prends beaucoup de plaisir à le lire à notre fils. Et finalement, il n’y a pas besoin d’avoir des poux plein la tête pour pouvoir se plonger dans cette lecture.

Il ne coûte que 10,95 euros. Un vrai chef d’oeuvre qui vous fera décomplexer d’avoir plein de lentes sur le cuir chevelu.

12 réflexions sur « Les poux sont de retour ! »

  1. Les poux, un sujet pas facile traité avec humour… parfait pour dédramatiser une situation somme toute assez banale. Celui qui n’en a pas ne se moque plus et celui qui a malheureusement croisé le chemin de ces petites bêtes n’en a plus honte!! Bonne idée ce petit livre.

  2. Coucou j’aime bien ce livre, il est parfait pour expliquer à travers l’histoire aux enfants les poux, tout en humour et adieu aux idées fausses

  3. Coucou,
    C’est sympa ce genre de livre ! Les illustrations ont l’air super jolies c’est vrai et le côté humour est important aussi 🙂 C’est top de traiter du sujet avec humour ^^
    Des bisous !

  4. Je ne connais pas du tout ces éditions mais, j’avoue que c’est un très beau livre comme je les aime…. Et, tu as de la chance de ne pas connaitre les poux.. je te le dis en connaissance de cause

  5. Excellent, il a l’air vraiment sympa. Étant une ancienne libraire spé. Jeunesse, je valide et revalide la collection Gautier-Languereau.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *