Les Papas Poules – Marmaille & Compagnie

L’autre jour, lorsque Castex a parlé du confinement dans certains départements (dont le nôtre), Petit Écureuil a eu deux réactions : « Est-ce que ça veut dire que je ne vais pas pouvoir voir mon amoureuse?! » (trop choupinet)… Et autre question : « Oh mais ça veut dire que les librairies vont être fermées?! » Tellement inquiet de ne pas avoir de nouveaux livres à lire. Mais je l’ai rassuré sur le deuxième point puisque cette fois-ci, le gouvernement a pensé à mettre les librairies en commerce prioritaire ! Aujourd’hui sur le blog, je vous parle d’une nouveauté sortie chez Marmaille & Compagnie « Les Papas Poules » écrit par Pog et illustré par Clotilde Goubely.

Les Papas Poules - Marmaille & Compagnie

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur mes photos, mais déjà il faut savoir que c’est un livre au format XXL. J’ai toujours aimé les grands ouvrages. On est directement plongé dans l’histoire et on peut mieux observer les détails des sublimes illustrations.

Nous rencontrons donc ici 4 futurs papas qui rentrent à l’école. Alors ce n’est pas une école comme les autres.. Ici, ils ne vont pas apprendre les mathématiques ou les conjugaisons.. Non, ils ont été inscrits par les futurs Mamans pour apprendre à s’occuper correctement de leur enfant.

Les Papas Poules - Marmaille & Compagnie

À la tête de cette classe, nous avons une vieille tortue à l’air très sévère. Elle leur assure qu’à la fin de la journée, ils devront connaître par cœur une centaine de comptines et savoir changer une couche les yeux fermés.

Les futurs papas ont bien travaillés mais ils leur restent une dernière épreuve ! La tortue va leur confier à chacun l’un de ses oeufs et ils doivent les cajoler et les ramener entiers le lendemain. J’avoue que cette partie m’a fait un peu drôle quand je l’ai lu la première fois… Comment on peut confier son enfant comme cela? Je ne laisserai pas des personnes jouer avec la vie de mon fils ! Mais voilà, ce sont de faux oeufs… Mais les futurs Papas ne le savent pas et ils vont s’occuper de ces oeufs/pierres de façon parfaite ! Papa Raton lui chante des chansons… Papa Ours lui fait un gros câlin pour le réchauffer… Papa Lapin le décore avec de jolis motifs… Papa Renard le cache dans un poulailler…

« Les Papas Poules », une histoire tendre et mignonne pour les enfants à partir de 3 ans que vous trouverez au prix de 13,50 euros. Et si vous avez aimé les personnages, sachez que vous pouvez les retrouver dans un autre livre déjà parut « C’est du propre ! ».

3 réflexions sur « Les Papas Poules – Marmaille & Compagnie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *