Le Petit Théier – Concours inside

Qui a dit que le thé était réservé aux adultes? Il existe désormais une marque éco-responsable de thés et infusions pour les plus jeunes. Cela m’intriguais tellement que j’ai voulu tester pour vous en parler. Je vous présente donc Le Petit Théier.

J’essaye de faire de plus en plus attention à mes consommations et à mon impact sur la Planète. Je dis ça, mais je ne fais pas non plus tout parfaitement. Je produis encore pas mal (trop) de déchets. Mais je fais ma propre lessive et soupline. En solide, j’utilise déjà: du savon, de la crème pour le corps et du déodorant. Je suis passée à la brosse à dent en bambou. Et je fabrique même depuis peu quelques cosmétiques maison. Bref, j’essaye de faire un peu mieux de jour en jour. Alors j’étais ravie de voir que cette boisson pour les petits (mais aussi pour les grands) était bien et zéro déchet.

Le Petit Théier

Comment ça zéro déchet? Sachez que le packaging est en papier ensemencé. Vous n’avez pas besoin de jeter le papier. Il suffira juste de l’humidifier puis de le planter afin de le laisser germer. Cela vous fera une belle plante aromatique qui vous servira à cuisiner au quotidien. Le seul plastique que vous trouverez dans l’emballage est 100% biodégradable et en plus compostable puisqu’il est composé d’amidon de maïs. Et même les infusions une fois utilisées peuvent être utilisées en compost. Bref, de ce côté là c’est déjà un 10/10.

Le Petit Théier

Je vous avoue que je ne suis pas très fan des sodas pour les petits. D’ailleurs notre Petit Écureuil n’en boit jamais. Il n’aime pas ça. Il ne boit que de l’eau ou très rarement une grenadine. Il n’aime pas la saveur trop sucrée. Et cela m’arrange qu’il n’aime pas ça ^^ Mais pour les parents qui cherchent une alternative saine à toutes ces boissons pour un peu de plaisir pour leurs petits, le Petit Théier est une bonne idée. Les fruits sont une source de vitamines et minéraux. Bonnes pour l’ensemble du corps, les infusions fruitées sont l’alternative parfaite pour faire boire de l’eau en quantité suffisante aux enfants.

Le Petit Théier

Mais là, vous vous dites? Du thé aux enfants?! Mais tu n’es pas un peu toc toc Maman Écureuil tout de même?! Ne vous inquiétez pas. Cette marque est conçue pour eux. Ce sont des infusions au rooibos. C’est riche en antioxydants. Cette boisson ne renferme pas de caféine ni de théine et elle est pauvre en tanins. Elle est riche en magnésium, fer, zinc, potassium et sel minéraux. Bref, que des bonnes choses pour des petits bouts en pleine forme.

Le Petit Théier

Et le goût dans tout ça? Alors vous avez les paroles d’une Maman qui ne boit à la base pas de thé ni de café ni même de chocolat chaud. Je ne suis pas très boisson chaude. Et je crois que cette boisson m’a réconciliée avec le thé. J’ai trouvé cela très gouteux. Et surtout, pour les personnes qui comme moi ne boivent pas à la base de thé ou café chaud, vous avez la possibilité de préparer une version froide. Pour cela, il vous suffit de laisser infuser plus longtemps (1h30) dans un grand pichet d’eau à température ambiante. Puis ensuite, il ne vous reste plus qu’à rajouter des glaçons avant dégustation. Quant à Petit Écureuil, il a préféré comme moi la version froide. Mais il a quand même redemandé à boire la version chaude. Je pense qu’il a l’impression d’être un grand en pouvant boire quelque chose auquel il n’a pas le droit à la base.

Si vous voulez vous faire vous aussi votre avis, je vous permets de tester avec vos enfants grâce à un concours que j’ai mis en place pour vous sur Instagram. Foncez vite vous abonner à mon compte pour participer.

Et si vous n’avez pas eu la chance d’être tiré au sort, n’hésitez pas à cliquez ici sur « Je les veux ».

Résultat du concours Insta le vendredi 25 septembre. Bonne chance à vous.

Le Petit Théier

5 réflexions sur « Le Petit Théier – Concours inside »

  1. Alors là, je suis bien contente de cette création car mon fils est comme moi, il aime le thé. Sauf que je ne lui en donne pas car je sais que ce n’est pas top alors, c’est une belle découverte ces infusions.

  2. mes enfants en boivent surtout quand ils ont mal à la gorge et l hiver ça arrive souvent.
    En plus vu que je bois beaucoup de thé, ils ont envie de faire comme moi !
    Ici j aime le zéro déchet et l’éthique de la marque
    je vais craquer
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.