Vous avez certainement vu passer des pubs de So Shape sur les réseaux sociaux. C’est le régime à la mode en ce moment. J’ai eu l’occasion de le tester et je voulais vous en parler avec honnêteté.
Je vous explique déjà le principe: vous perdez durablement du poids avec des challenges de 5, 14 ou 28 jours. 5 jours, c’est surtout pour éliminer un excès et 15 et 28 jours pour une réelle perte de poids. Cela se présente sous forme de berlingots sucrés ou salés à déguster le matin et le soir. Le midi, vous pouvez manger ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable. Bien sûr, il faut éviter de manger un hamburger, des frites et un cookie en dessert).
Personnellement, je me suis lancée dans un challenge So Shape de deux semaines. Pourquoi ? Parce que tout simplement j’ai pris du poids ces derniers mois. Et je pense que je ne suis pas la seule Maman a être en galère sur mes derniers kilos… On grossit avec la grossesse… On grossit avec le stress et la fatigue.. On prépare de bons goûters pour nos enfants et on ne peut pas s’empêcher de grignoter un peu de gâteau au chocolat… Et on fini l’assiette de nos petits en se disant que ce n’est pas bien de gâcher… Mais tout ça cumulé, ça se sent sur la balance.
Alors est-ce que j’ai perdu du poids avec So Shape ? La réponse est oui ! J’ai perdu 2,5 kilos en deux semaines. Après, c’est un peu logique quelque part… Chaque berlingot fait environ 220 calories… Soit 440 calories sur les deux berlingots de la journée. Donc même si je mangeais un repas sans trop regarder le midi (dans la mesure du raisonnable), j’étais largement sous les 1500 calories par jour, voir même les 1000 calories par jour ! C’est donc un programme hypocalorique qui peut être suivi sur un challenge de maximum un mois, mais cela ne doit pas être une habitude de vie.
Est-ce que j’avais faim ? Non ça va ! J’avais peur car j’aime bien prendre un bon petit déjeuner à la base et j’amuse beaucoup mes collègues car à partir de 11h30, je pense déjà au repas. Pour le coup, je n’avais pas faim quand le repas du midi arrivait. Le soir, j’avais parfois un peu envie de manger. Mais je complétais avec des open food. Certains aliments sont acceptés en plus de votre repas. Je mangeais alors parfois une petite boîte de thon que je mélangeais avec le risotto aux champignons ou une petite boîte d’asperges.
Et le goût dans tout ça ? Bon là, je vais être très honnête… Le sucré, ça va .. Je ne dirais pas que c’étaient les meilleurs petits déjeuners de ma vie, mais je buvais mes boissons sans râler. C’était assez gourmand. Par contre, je n’ai pas du tout aimé le salé. C’était un vrai supplice pour moi de manger les berlingots du soir.
- Côté sucré, j’avais pris Brownie, Stracciatella et Cookies Cream. Je les ai tous appréciés. Une petite préférence tout de même pour le brownie.
- Côté salé, j’avais pris Macaroni & Cheese, Risotto aux champignons et Pâtes au pesto. Je n’ai rien aimé mais le plus dur a été pour moi les pâtes au pesto qui me tiraient au cœur.
Notez que si vous avez une sortie de prévue le soir, vous pouvez très bien échanger le repas libre du midi avec le berlingot du soir. Cela vous permet de conserver une vie sociale.
Est-ce que je referai une telle cure So Shape ? Oui, certainement. Pas tout le temps bien sûr… Mais éventuellement avant l’épreuve maillot de bain ou en rentrant de vacances quand j’ai bien abusé pendant 15 jours à manger n’importe quoi. Mais cette fois-ci, je ne prendrai pas de salé. Tant pis, je boirai une boisson le soir. Attention, ce n’est pas quelque chose que vous devez manger tout au long de l’année… Prenez ça comme une cure pour perdre quelques kilos et non comme une habitude alimentaire. Je vous conseille tout de même de consulter un nutritionniste si vous avez une grosse perte à prévoir pour ne pas détraquer votre organisme.
J’ai un code promo pour vous : PERSOMAMANECUREUIL Il vous permet de bénéficier de -9,50 euros sur les challenge 14 et 28 jours en sélectionnant (sélectionnez l’option personnalisation des saveurs).
Génial 💡 belle perte quand même… Même en diet je ne perds pas autant… Après il faut pas le retour en remangeant normalement… Je suis sucre en général aussi alors perso j aurais mangé que du sucre !!!!! Merci beaucoup pour l avis !!!
Je ne suis vraiment pas fan de ce concept qu’en plus on voit partout …
Toute mon enfance ces berlingots; ils ont piqués le concept à Nestlé il me semble que c é’tait la marque 🙂
Perso, je suis d’ordinaire aussi plus sucré que salé et si je devais faire cette cure, je pense que je choisirai que du sucré…lol. Sinon, j’avoue que ça a bien marché pour toi.
Coucou,
J’ai fait plusieurs cures l’année dernière et celle d’avant, mais avec le sport que je fais je ne peux plus, j’ai trop faim et surtout pas assez de calories absorbées.
J’avais perdu 3kg aussi, c’est bien pour un petit coup de boost rapide avant un évènement particulier.
Belle soirée,
Laura – Happy Lobster
Cc pas pour moi ce concept on m’a proposé d autres cures et je préfère perdre petit à petit que par des pseudos compléments
J’ai déjà vu ces produits sur Internet, mais je ne sais pas si j’aimerais faire cette cure 😉 Belle journée
Merci pour ton avis… Moi je suis plutôt très sucré donc je pense que les berlingots soir ne m’auraient pas plus… Je pense que c’est un régime qui peut être bien si on a quelques à perdre, mais pas quand, comme moi, on en a pas mal, car pas sûre de pouvoir tenir sur la durée sans se lasser…