J’ai de la chance de travailler pour le journal La Strada. Si vous n’habitez pas le sud-est de la France, vous ne connaissez pas. Mais c’est le journal culturel leader dans le coin. Nous sommes distribués dans les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco. Nous sommes entourés de beaucoup de pigistes de talent, comme Laurence Fey. Si vous aimez l’univers de la littérature jeunesse, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause: elle a écrit de nombreux livres pour le jeune public comme « Un sacré cinéma » ou encore « Le plus beau jouet du monde ». Elle s’associe donc ici à l’illustratrice Aurore Marguin pour « Je suis un voyageur ».
Notez que ce n’est pas une histoire à proprement parler. C’est plutôt un ouvrage où vous allez pouvoir coller des souvenirs de la vie de votre enfant.
A l’heure du numérique, on ne sort plus assez de photos sur papier. Et le jour où nous perdons notre portable ou que notre disque dur nous lâche, c’est le drame. Avoir un enfant, ça donne vraiment envie de ne pas en perdre une miette et de reprendre les bonnes habitudes du papier glacé.
« Je suis un voyageur », titre de cet ouvrage, mais ne pensez pas que votre bébé doit avoir fait le tour de la planète pour pouvoir vous le procurer ! Pas du tout. On ne parle pas de voyage à travers le monde. Mais pour un nouveau-né, chaque jour est une découverte, chaque instant une escale, faite de rencontres et de surprises. Ici, vous allez pouvoir y coller une photo de votre enfant dans le bain, ou encore dans son premier lit de grand.
Une fois rempli, cela peut être également un beau cadeau de Noël à offrir aux grands-parents qui sont toujours friands d’avoir des photos de leurs petits chéris. Pour savoir où trouver « Je suis un voyageur », il vous suffit de cliquer ici .
Et vous ? Conservez-vous vos photos sur disque dur? Sur un cloud? Ou préférez-vous garder une version papier? Dites-moi tout en commentaire.
c’est très chouette comme idée de livre ! très poétique je trouve
Un grand merci à Angélique pour cet article, très bien écrit (et très complet !). Aurore, l’illustratrice graphiste et moi-même, l’auteure, sommes ravies de voir que notre bébé de papier poursuit ses joyeuses aventures !
Merci à Olive banane et pastèque (j’adore le pseudo !) pour son fort sympathique commentaire.
Très bonne journée à toutes !
La Fey
Super mimi ce livre et une belle idée de cadeau! Merci pour la presentation
Hello,
je suis le genre à faire confiance à mon téléphone, mon ordinateur etc, mais je pense que je vais passer à l’impression des photos. J’ai toujours peur de tout perdre et c’est la catastrophe 🙁
Merci pour ce beau partage très ludique et en effet, c’est une très belle idée cadeau !
Bisous
Lydi
j imprime les photos soit en album soit en photos pour les offrir et j’en ai aussi pour moi
c’est important pour moi de les garder en format papier et non numérique 🙂
Tu as entièrement raison, on a des centaines de photos non imprimées alors, que c’est beaucoup plus joli de les développer, de créer ce style de livre… J’aime beaucoup cette idée…