Et si être heureux ça s’apprenait ? Et pourquoi ne pas commencer dès l’enfance ? Aujourd’hui, je vous présente « Happy Kids Journal » de Charlotte Ducharme, le carnet de gratitude qui apprend aux enfants à célébrer les petits bonheurs quotidiens.

Les enfants voient toute la journée des adultes en train de râler, jamais contents, critiquer les autres… Forcément, ils prennent cela en exemple ! Mais si à la place, on leur apprenait la gratitude et le pouvoir de s’émerveiller de la beauté qui nous entoure et se rendre compte de la chance que nous avons de vivre tous nos petits moments de vie.

Charlotte Ducharme est la fondatrice du site « Cool parents Make Happy Kids » et elle a décidé de sortir ce journal aux Éditions Hachette Enfants. Il est vraiment plein d’idées et d’espaces d’expressions pour garder un esprit positif et construire une belle confiance en soi.

J’ai trouvé ce journal vraiment bien pensé. Cela m’a donné envie d’en avoir un pour moi adulte. On y trouve pleins de questions qui nous amènent à réfléchir à des choses positives et observer le monde qui nous entoure : « Les 3 belles choses qui te sont arrivées dans la journée », « Liste 3 choses dont tu peux être fier aujourd’hui », « C’est quoi le bonheur selon toi? », « Note quelque chose que tu aimerais changer dans ta vie? » « Et dans le monde? »… Mais aussi pleins de défis : « Offre un dessin à quelqu’un qui compte pour toi », « Écris une carte à tes cousins »…

Une sorte de bucket journal pour les enfants pour apprendre à se poser les bonnes questions et booster leur bonheur. « Happy Kids Journal », un ouvrage que vous trouverez en librairie pour 11,95 euros.
Je trouve ça génial ! Java correspond bien à mon état d’esprit !
C’est accessible à partir de quel âge ? Je l’offrais bien à ma filleule.
oh c’est génial .Je connaissais adulte mais pas enfant
coucou
whaou c est très bien fait et bien adapté aux enfants !
je suis fan, ma 10 ans va adorer:)
Hello,
C’est excellent car en effet, les adultes oublient bien souvent de valoriser leur petit bonheur. On a plus tendance à retenir le négatif que le positif.
Finalement, tout cela peut devenir un réflexe, mais il faut en prendre conscience et ce livre est parfait pour ça!
ça ne peut que faire du bien ce livret, il y a tellement de personnes désagréable que l’on croise que l’on ne fait même plus attention aux bonnes choses…. très très bonne idée
ah super, j’aime beaucoup CPMHK ! Je suis sure que ma fille le kifferait celui la !
Super pour les enfants ! Très bonne idée 😉