Gigantosaurus, l’histoire originale chez Larousse Jeunesse

Je pense que vos enfants n’ont pas pu passer à côté du dessin animé Gigantosaurus. Il me semble que la première fois que nous avons vu les épisodes de cette série franco-canadienne, c’était dans les Zouzous sur France 5. Puis depuis quelques mois, nous retrouvons cette série animée sur Netflix. Les enfants adorent ! Et pour cause: cela parle de quatre jeunes dinos. Il y a Mazu la curieuse, Tiny l’espiègle, Bill le timide et Rocky l’intrépide. Ils explorent la préhistoire mais ils doivent faire attention au grand et terrible Gigantosaurus.

Gigantosaurus, l'histoire originale chez Larousse Jeunesse

Il y a forcément une multitude d’ouvrages sur ces mignons dinosaures à être déjà sortis… Puisque le dessin animé est inspiré d’une série de livres de Jonny Duddle… Mais depuis le mois de septembre dernier, vous pouvez trouver « Gigantosaurus, l’histoire originale » chez Larousse Jeunesse.

4 petits herbivores veulent donc s’aventurer en dehors de la jungle où ils aiment brouter, à la recherche du gros méchant. Leurs Mamans les préviennent : il faut faire attention au Gigantosaurus! Il est féroce et méchant. Mais ils n’ont pas la moindre envie d’écouter leurs très chères mères et partent à l’aventure!

Mazu décide de monter la garde et grimpe sur un haut rocher. Mais elle se met régulièrement à crier alors qu’il ne se passe rien de précis… Il n’y a que le papa tricératops qui vient les saluer, un vieux diplodocus qui vient manger quelques fougères, ou un stégosaure qui se balade… Si bien que lorsqu’elle prévient de l’arrivée du véritable Gigantosaurus, personne ne la croit! Mais heureusement, ce géant n’est pas si méchant qu’on le pense…

Ce que j’ai apprécié également dans ce livre, c’est le zoom sur les différents dinosaures que l’on trouve dans cette histoire. Dans les dernières pages, nous en apprenons plus sur ces gros lézards. Quelques infos que vous pouvez trouver:

  • le tricératops: il avait un énorme crâne qui faisait le tiers de son corps.
  • l’ankylosaure: à l’âge adulte, il pesait bien 5 à 6 tonnes !
  • le stégosaure: la queue épineuse de ce dinosaure est appelée un « thagomizeur »
  • Ou encore le Gigantosaurus n’a jamais existé! Mais il s’inspire du gigaNOtosaurus qui était encore plus gros que le célèbre t-rex.
Gigantosaurus, l'histoire originale chez Larousse Jeunesse
Gigantosaurus, l'histoire originale chez Larousse Jeunesse

« Gigantosaurus, l’histoire originale », un livre que vous trouverez au prix de 12,90 euros. Il existe d’autres ouvrages si vous aimez cette série… N’hésitez pas à farfouiller en librairie… Comme par exemple le livre-cd « Gigantosaurus » également chez Larousse Jeunesse également fraîchement sorti !

Vos enfants aiment ce dessin animé? Sont-ils fans des dinosaures? Dites-moi tout en commentaire !

Une réflexion sur « Gigantosaurus, l’histoire originale chez Larousse Jeunesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *