Escape Game – Les P’tites Poules perdues

Dans la Famille Écureuil, nous sommes absolument fans de la collection de livres « Les P’tites Poules » créée par Christian Jolibois et Christian Heinrich. On les a quasi tous à la maison. C’est très drôle, que ce soit pour l’enfant qui l’écoute ou pour le parent qui le lit. C’est plein de jeux de mots et de références bien travaillées. Après le premier confinement, j’ai eu un grand besoin de me réfugier chez Cultura. J’y ai trouvé un escape game « Les P’tites Poules perdues » qui venaient tout juste de sortir. Je ne pouvais pas passer à côté et forcément, je l’ai acheté pour mon fils. Mais le temps passe vite et quand on a été enfermés pendant de longues semaines, on a plus envie de se retrouver dehors au grand air qu’à jouer à la maison. Deuxième confinement de commencé, nous avons donc sorti ce jeu pour nous occuper. Et grand succès !!!

Escape Game - Les P'tites Poules perdues

On reprend bien sûr nos personnages préférés. Vous allez retrouver Carmen, Carmélito et Bélino. Et figurez-vous qu’ils se sont trop éloignés de leur poulailler et se sont perdus. Ils sont incapables de se mettre d’accord sur la direction qu’il faut prendre pour rentrer chez eux. Ils vont trouver alors refuge dans une grotte… Vous avez alors 45 minutes et pas une de plus pour aider nos 3 amis à rentrer chez eux. Saurez-vous les aider?

Dans cet escape game, vous trouverez donc 40 cartes dont certaines qui sont à cacher dans votre chez-vous, un poster/plan pour vous indiquer le chemin à suivre, ainsi qu’un manuel avec le scénario et les réponses. On vous offre également une bande son de 45 minutes qui accompagnera les joueurs pendant toutes leurs recherches.

Pour jouer, il vous faudra être minimum 3 personnes : deux joueurs et un conteur. Choisissez correctement le conteur car plus il participera avec vous, plus ce sera drôle. Les participants auront donc 7 énigmes à résoudre afin de retrouver le chemin du poulailler. Attention, l’enfant doit être déjà lecteur pour pouvoir participer à tous les petits challenges. C’est pour cela qu’il est noté à partir de 7 ans sur la boîte. Simon a 5 ans mais est au CP et se débrouille en lecteur donc ça allait mais je l’ai tout de même aidé sur pas mal de petits points.

Nous avons réellement passé un agréable moment. Petit Écureuil était plus que ravi de cette expérience. Il n’y a par contre qu’un seul scénario d’escape Game dans ce coffret des P’tites Poules. C’est peut-être mon seul regret car finalement, une fois qu’on y a joué, on connait les réponses. Mais le prix est raisonnable pour passer un bon moment. Cela peut être aussi une animation possible lors d’un anniversaire à la maison avec plusieurs enfants. « Escape Game – Les P’tites Poules perdues » est au prix de 9,95 euros. Connaissez-vous les P’tites Poules? Dites-moi tout en commentaire.

14 réflexions sur « Escape Game – Les P’tites Poules perdues »

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas ce jeu, il faut dire qu’il y en a tellement maintenant !

    Il a l’air très sympa ! Mon fils me parlait d’un Escape Game il y a quelque jour, peut-être qu’en jeu ça lui plaira aussi !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Ca a l’air mignon comme histoire de jeu !
    Si ca peut te rassurer, les jeux d’escape game pour adulte son aussi uniques.
    J’ai rejouer à deux fois la même histoire, j’avais oubliée plusieures solutions ! N’hésite pas a y rejouer avec ton écureuil dans 1 an, il aura plaisir a le redécouvrir j’en suis sure 😉

  3. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout les histoires des petites poules. L’escape game est génial ! Ca me donne envie mais c’est vrai qu’une fois utilisé on connais par coeur. Je pense que c’est un jeu à louer de temps en temps histoire d’avoir oublié les réponses 😉 haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *