Votre enfant enlève les bras des harnais en voiture? Voici la solution.

Il y a quelques semaines de ça, Bébé Écureuil m’a fait une peur bleue sur la route. Je me rendais chez une amie… J’étais sur l’autoroute…. Quand tout un coup… Je sens les mains de mon fils sur mon crâne. Je me retourne et le vois les bras sortis des harnais, à moitié debout sur son siège auto. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque! Bien sûr, j’étais sur l’autoroute, alors impossible de m’arrêter en deux secondes pour le remettre. Et plus j’étais stressée, plus j’avais une conduite dangereuse. J’avais tellement peur d’avoir un accident et qu’il lui arrive quelque chose!

Les jours qui ont suivi, je l’ai serré le plus possible dans son siège auto. Bien évidemment, ça a produit des pleurs mais ça ne l’a pas du tout empêché d’enlever de nouveaux les bras des harnais.

Je me suis sentie démunie… Je ne savais plus quoi faire. Mais en 2017, on a de la chance d’avoir internet comme ami et de pouvoir y trouver tout un tas de solutions.

En discutant avec des copines Mamans, on me dit que les sièges avec bouclier évitent ce genre de problème. Manque de bol, on venait tout juste de recevoir une semaine avant un nouveau siège auto pour notre deuxième voiture. Mais on ne rigole pas avec la sécurité. S’il faut investir, on le fera… Je constate que les sièges auto bouclier sont plus adaptés à des enfants qui ont quelques mois de plus. Alors comment vais-je faire jusqu’à là? Une amie m’a apportée la solution. Elle m’a parlé du chest clip.

chest clip

Alors qu’est-ce que le chest clip? C’est un petit objet en plastique qui tient les harnais ensemble et qui, par conséquent, empêche votre enfant de sortir les bras. Aux Etats-Unis, c’est vendu d’office avec les sièges auto. Mais ici, il faut l’acheter en accessoire.

Ne vous inquiétez pas, en cas d’accident cela n’empêche pas les secours de récupérer votre enfant dans la voiture. Le plus souvent, ils sectionnent les sangles des sièges auto pour les extraire du véhicule.

Depuis que nous avons investi, plus aucun problème. Bébé Écureuil ne peut plus enlever les bras. Nous pouvons donc conduire sereinement sans avoir peur pour la vie de notre enfant.

securange
Crédit photo Securange.fr

Alors où trouver cet objet magique ? Vous pouvez par exemple l’acheter sur la boutique de Securange au prix de 12,90 euros.

Je vous poste la petite démo de Securange qui vous explique comment l’utiliser. Vous allez voir, c’est très simple. N’hésitez pas à me laisser vos remarques en commentaire.

1 pensée sur “Votre enfant enlève les bras des harnais en voiture? Voici la solution.”

  1. Merci pour le tuyau! Ma fille aussi enlève ses mains. Elle n’arrive pas à sortir du siège car c’est un harnais 5 points mais je pense que je vais surement investir dans ce type d’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *