Découvrez Yuka, l’appli qui vous montre que vous mangez n’importe quoi!

Une de mes résolutions de cette année 2018, c’est manger mieux ! D’une part pour prendre soin de ma santé, et d’une autre pour montrer le bon exemple à mon fils. Ne dit-on pas que tout commence par l’alimentation ? Voici une application qui va vous aider à voir un peu plus clair sur ce qu’en vous mettez dans votre assiette : Yuka.

Le principe est simple: vous scannez vos aliments et cela vous dit si c’est bon, passable ou complètement mauvais pour la santé. Plus de 100 000 aliments sont répertoriés et vous pouvez très facilement en ajouter manuellement. Il vous suffit de noter les nutriments et de prendre en photo la liste d’aliments.

Cela vous dit s’il y a trop de sucre, de sel ou de calories… Mais surtout, ça vous note tous les E bidules… Vous savez, ces additifs pas jolis jolis. Ici, on vous dit s’ils ont un impact sur votre santé, s’ils sont douteux ou carrément cracra cancérigènes.

Chaque aliment reçoit une note sur 100. Bien sûr, plus elle est basse, plus vous savez que vous mangez quelque chose de vraiment pas génial pour votre corps.

Mais ce que j’aime surtout sur cette application, c’est que ça vous propose des alternatives. « Vous avez scanné ça qui est mauvais, nous avons trouvé ça qui a une meilleure composition ». En tant que parents, lorsque l’on est au courant des saletés qu’il y a dans les repas que l’on donne à nos petits, on est bien content de trouver des substituts. J’ai par exemple scanné tout à l’heure une mayonnaise qui traînait dans le frigo de mon boulot: la mayonnaise légère Bénédicta. Résultats des courses: elle est beaucoup trop salées et contient quelques additifs. Yuka nous conseille alors de choisir la mayonnaise Carrefour aux œufs qui est nettement meilleure pour notre santé.

Alors bien évidemment, on pourrait faire pousser nos propres légumes dans notre jardin, éviter de manger un maximum de produits de supermarchés et faire beaucoup de choses maison… Mais ce n’est pas toujours simple pour tout le monde. Cette application intelligente vous permettra donc de faire vos courses sereinement. Attention, on prend vite goût au scanner. Vous allez passer un temps fou dans les rayons à chercher les produits les plus sympas possibles pour votre organisme.

18 réflexions sur « Découvrez Yuka, l’appli qui vous montre que vous mangez n’importe quoi! »

  1. Je l’ai aussi cette application, je l’utilise de temps en temps, surtout avec ma fille pour lui montrer que ces satanés céréales du petit déjeuner ne sont pas bonnes pour la santé !

  2. Hello ! Je l’ai et je la partage à tous mes amis ! J’adore cette appli, non pas pour éviter les aliments trop gras et trop sucrés (consommés avec modération je ne vois pas où est le problème) mais pour surveiller les additifs nocifs. C’est fou le nombre d’additifs qu’il peut y avoir parfois ! Par exemple dans la préparation de cookies Herta! On en achetait souvent mais maintenant c’est terminé ! lol

  3. Je trouve cela intéressant comme appli ! Je vois que l’appli t’avait proposé plutôt la mayo carrefour. Mais comment savait elle que tu étais dans un carrefour ? Tu dois notifier où tu fais tes courses ? En tout cas, cela m’a l’air intéressant car comme tu le dis, on n’a pas toujours le temps de tout faire maison !

  4. Je ne connaissais pas du tout! C’est génial! Moi qui suis entrain de rééquilibrer mon alimentation je vais filer la télécharger

    Belle journée

  5. Mon Dieu ton article ton parfaitement bien ! Je passe un temps fou à passer en revu les étiquettes des aliments que j’achète et je sens que cette application va me faire gagner beaucoup de temps 🙂 Bon, je regarderais tout de même la compo, histoire de, mais c’est plus sympa d’aller direct vers quelque chose d’intéressant que de passer des heures à faire le tri soi-même … Merci beaucoup !

  6. présente dans mon portable depuis la fin de l’année. J’espère m’en servir plus sérieusement en 2018 elle est top et les propositions de remplacement sont pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *