Découvrez Sokyoot, 1ère appli de revente d’affaires de bébé.

Quand on est parent, on passe notre temps à acheter de nouvelles choses pour nos bambins et faire le tri dans leur armoire. C’est assez fou quand on y pense: plus ils sont petits, plus ils ont besoin d’affaires… Et souvent pour un laps de temps très limité. Alors, à la place de tout jeter, le mieux c’est de redonner une seconde vie à tous ces vêtements, jouets, accessoires de puériculture… Tout en récoltant quelques précieux euros (histoire de les redépenser de nouveau pour nos chères têtes blondes). Je vous présente donc la première application de revente d’affaires de bébé : Sokyoot.

J’avoue que j’éprouve une certaine fierté à vous parler de cette appli car elle a été créée par deux niçois (Haaaa ma ville que je porte tant dans mon coeur). Auparavant, nous n’avions pas de site ou d’application spécialement dédiés aux affaires des tous petits. Personnellement, j’essaye souvent de vendre sur les groupe Facebook, LeBonCoin, voir même Vinted… Sokyoot vous permettra de faire le tri chez vous dans la chambre de vos enfants.

Alors comment ça marche ?

Cela m’a fortement fait penser à Vinted. C’est un peu la même façon de présenter et d’enregistrer ses articles à vendre. Vous rentrez la photo de ce dont vous voulez vous séparer (vêtements, jouets, accessoires, poussette, livres etc…). Vous décrivez votre article le plus justement possible (il est important de marquer l’état de votre bien : neuf, très bon état, bon état, état moyen). Cela ne fait pas longtemps que l’appli est sortie. Il y a donc encore des choses à améliorer avec le temps. Il n’y a, par exemple, pas beaucoup de marques déjà rentrées. Vous choisissez ensuite le moyen de livraison. Acceptez-vous de passer la Poste? Préférez-vous Mondial Relay? Ou voulez-vous uniquement de la remise en main-propre?

Comme LeBonCoin, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous à votre acheteur chez vous ou ailleurs dans votre ville pour lui remettre son bien. Si vous êtes acheteur, vous pouvez également très facilement localiser les articles qui sont en vente dans tel ou tel quartier de votre ville.

Forcément, il faut bien que la plateforme vive. Il y a donc une commission de 70 centimes de frais fixes ajoutés à un pourcentage de 5% sur la vente effectuée. De ce côté, vous perdez moins d’argent sur vos ventes sur LeBonCoin. Mais vous aurez certainement moins d’arnaque. J’avoue que j’hésite maintenant à enregistrer des articles sur LeBonCoin car le 3/4 des personnes qui vous contactent c’est pour vous escroquer.

L’application Sokyoot est encore un peu jeune. Il n’y a donc pas encore énormément de personnes présentent dessus. Mais elle prend de l’ampleur. Dites-moi si vous arrivez à vider l’armoire de votre enfant grâce à ce moyen. Ou peut-être avez-vous pris l’option de tout garder pour donner à des amis ou pour votre prochain enfant ? Dites-moi tout en commentaire.

15 réflexions sur « Découvrez Sokyoot, 1ère appli de revente d’affaires de bébé. »

  1. Elle est top cette appli les enfants grandissent tellement vite ça permet de se faire un peu d’argent pour leur racheter des habits

  2. Je ne connaissais pas du tout le concept mais ça me plaît beaucoup surtout que j’ai (évidemment) une tonne de fringues à revendre !! Je suis déjà sur Vinted et pour l’instant je n’ai encore fait aucune vente, du coup je me demande pourquoi ça fonctionnerait mieux avec ce site… Bon il n’empêche que j’ai quand même bien envie de tester ^^

  3. J’ai tenté de revendre les habits des loulous et puis je trouve que cela ne vaut pas la peine (pour moi) je préfère les donner à des amis qui en ont besoin. En plus je dois avouer que moi même je reçois beaucoup de fringues, on me les donne.
    Tu as raison de souligner qu’avec des loulous on passe beaucoup de temps à trier le linge … c’est fou quand même. D’un côté je dois avouer que je m’éclate plus avec leur armoire qu’avec la mienne

  4. Pas mal comme application ! Le concept est nouveau et je pense que cela vas marché =). Il y a un vrai marché. Les bébés grandissent tellement vite et les parents vendent ou recherchent rapidement des vêtements ou jouets. Surtout que cela coûte particulièrement cher en magasins. C’est abusé… le prix des vêtements pour enfants sont hyper abusif ! =)

  5. L’appli a l’air sympa comme tout !
    J’ai utilisé Vinted pour vendre les vêtements de mes filles. Je l’utilise toujours d’ailleurs. Tout dépend des périodes, mais en général, ça part plutôt bien ! je suis passée de presque une commode entière de vêtements à vendre à un tiroir + un gros sac.
    Dedans, je fais régulièrement le tri. Je donne aux copines, aux associations etc.
    Le Bon coin j’avais essayé mais ça ne part pas (ou alors on te donne rdv et on te pose un lapin). Du coup, je préfère vendre le matériel de puériculture, mais certaines personnes confondent le bon coin et brocante xD
    Belle journée
    Elsa

  6. Super sympa comme appli !
    En plus elle a l’air super simple à utiliser !
    Belle découverte !

    Gros bisous,

    Cha de ciaoflamingo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *