Aujourd’hui, c’est un livre que nous avons pris à la bibliothèque que je vous chronique « Un Peu Perdu » de Chris Haughton. En fait, mon mari et moi sommes très fan de l’auteur pour adultes et jeunes: Martin Page. Nous le suivons d’ailleurs sur les réseaux sociaux. Il s’avère qu’il a un petit bout de chou qui a à peine quelques mois que plus que le nôtre. Et lors de l’un de ses partages, il conseillait ce livre pour enfant rempli d’humour. Je l’avais donc mis dans ma liste d’envies sur Amazon. Mais j’ai eu le plaisir de le trouver à la bibliothèque de Nice.
Pourquoi on aime ?
– L’histoire est drôle et attachante. Cela parle d’une petite chouette qui tombe de son nid et qui est à la recherche de sa Maman. Les animaux de la forêt l’aident donc à retrouver sa mère. Mais l’écureuil n’a pas forcément les trous en face des yeux et lui présente des animaux qui ne ressemblent pas du tout à sa Maman.
– La peur de l’abandon est abordé pour l’enfant d’une manière juste et simple. Il voit donc que tout le monde fait son possible pour l’aider et qu’il n’est pas seul.
– Vous y trouverez des phrases répétitives qui aident les petits lecteurs à bien comprendre le texte.
– On aime également les images avec plein de couleurs et des graphismes bien travaillés. Des illustrations assez minimalistes mais poétiques.
– On pense que tout finit bien, mais on voit que Bébé Chouette commence à rebasculer dans son nid. Ce qui permet de discuter avec votre enfant et d’essayer de voir ce qu’il a compris. On finit l’histoire avec le sourire aux lèvres.
– Livre d’une vingtaine de pages de bonne taille. C’est un bel objet que vous aurez plaisir à regarder en famille.
-Comptez 9 euros. Prix raisonnable vu la taille du livre. N’hésitez pas à le mettre entre les mains des petits, à partir de 2 ans.
Si vous avez d’autres livres à me conseiller, je suis preneuse de titres. Vous pouvez partager cela avec moi en commentaire.
Roo elle a vraiment l’air toute mignonne cette histoire et bien écrite j’aime beaucoup !
Coucou tres beau livre 😃 ici on aime beaucoup les livres aussi et pour le bon plan je ne sais pas si tu connait Noz mais nous on en achète beaucoup las bas . 😃😃 3€ un livres de 18€ sa vaut le coup 😃
Coucou un super livre et beaucoup aimé l’histoire :).
J’aime beaucoup les illustrations qui sont simples
les images sont chou après pour un livre pour enfants il est un peu onéreux.
je fais comme Aurore, je les achète chez Noz ou en ressourceries mais c’est vrai qu on a pas vraiment le choix des titres là bas 🙂
Oh il a l’air vraiment sympa ce livre. Les images sont très belles.
Ahlala la peur de l’abandon, les enfants y sont souvent confrontés. C’est une bonne thématique à aborder dans les livres pour les loulous.
Il est trop mignon ce livre, les illustrations sont top
Si j’ai un livre à conseiller c’est : la couleur des émotions. Une véritable pépite 🙂
le sujet me plait beaucoup, mes loulous ont 4 ans et demi mais sont toujours dans leur phase « mamitis », je pense que cela devrait leur plaire
J’ai bien ces livres que j’appelle « entre deux », c’est à dire, quand l’enfant commence à lire et qu’il a sa petite histoire avec peu de texte, juste ce qu’il faut..
merci beaucoup pour ce livre qui pourrait nous être utile ici.
en effet, nous avons eu un décés récemment et mon fils de 4 ans et demi est un peu spleen depuis (normal…) je pense qu’il a peur qu’on ne soit nous, plus là.
Je vais tenter de parler avec lui avec cet ouvrage.
Merci
http://www.chagazetvous.com
coucou , il a l’air super sympa et c’est top d’expliquer aux enfants la peur de l’abandon …
Je cherche d’ailleurs des livre à ce sujet
Oh l’illustration est toute mignonne je trouve. Le sujet par contre me plait moins.
Coucou un très joli livre, je ne sais pas pourquoi Tigrou en ce moment pense que quand il fait une bêtise on va le rendre… qu’il va aller dans une autre famille… donc je pense que c’est un livre qui peut nous aider, donc je note merci !!!
Il a l’air vraiment mignon comme livre. La peur de l’abandon n’est pas évidente à expliquer aux enfants en plus.
Si je devais te conseiller un livre, c’est « Mon amour » d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. Je n’ai jamais lu un livre aussi beau à mes filles. Il m’émeut à chaque fois.
Belle journée
Elsa