Découvrez le livre « L’ours blabla » de Pippa Curnick

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour la maison d’édition Gautier-Languereau. Leurs livres sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, les illustrations très soignées, avec une pointe de poésie. Très fraîchement sorti dans le commerce, voici leur tout nouveau bijou « L’ours blabla » de Pippa Curnick.

L'ours blabla

Pourquoi on aime ?

Pour cette histoire touchante et porteuse de moral. C’est l’histoire d’un ours qui aime beaucoup parler. Il parle du matin jusqu’au soir et du soir jusqu’au matin. Cela a plutôt tendance à fatiguer les autres ours qui en ont un peu ras la casquette de l’entendre blablater sans cesse. L’ours décide donc un jour de quitter sa maison et de trouver un endroit où il pourra parler sans agacer personne. Il se retrouve alors sur une île où vivent des oiseaux qui n’ont pas du tout le même langage que lui. Mais ils trouvent un système ingénieux pour pouvoir communiquer : la gymnastique de sourcils ! C’est mignon, c’est amusant et cela apprend surtout que même si on est différent, on peut se comprendre et surtout s’apprécier. Dans une société où on vit aujourd’hui avec la peur de ce qui ne nous ressemble pas, il est bon de rappeler aux enfants que la différence est une richesse et non quelque chose qui devrait séparer les gens.

L'ours blabla

Pour ces illustrations sublimes. Comme je vous le disais plus haut: c’est vraiment une marque de fabrique de cette maison d’édition. Les couleurs sont flashys: du jaune qui pète, du rose fluo, du bleu électrique, tout est fait pour attirer et accrocher l’oeil. Les dessins sont travaillés et chargés (dans le bon sens du terme). Les personnes donnent envie de sourire rien qu’en les regardant. C’est vraiment un bel ouvrage.

L'ours blabla

Pour son format. C’est vrai que lorsqu’un livre pour enfant est aussi beau, je trouve les petits formats un peu dommage. Cela n’exploite pas entièrement le potentiel de l’oeuvre. Ici, on a plaisir à ouvrir ce grand livre et à se plonger dans l’histoire. C’est un bel objet que vous aurez plaisir à trouver dans la bibliothèque de votre enfant.

L'ours blabla

Pour sa cible large. Je dirais que « L’ours blabla » est à partir de 3 ans. Mais l’histoire est tellement belle et rigolote que l’on peut très bien se régaler avec les tribulations de ce bavard à l’âge de 6 ans.

L'ours blabla

Vous l’aurez compris, c’est un livre coup de cœur que vous trouverez dans le commerce pour 14,95 euros.

13 réflexions sur « Découvrez le livre « L’ours blabla » de Pippa Curnick »

  1. Coucou! En voyant tes photos je craque sur le graphisme c’est coloré j’adore ! Ça donne vraiment envie de le lire je comprends ton coup de coeur ! 😉

  2. Coucou

    J’aime beaucoup cette maison d’éditions chez laquelle nous avons eu de jolis coups de cœur.
    Je ne connaissais pas ce titre mais entre les illustrations et l’histoire, je pense qu’il plairait beaucoup à ma puce (en tout cas, il me plait déjà!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *