Cherche et trouve – Où sont cachés les dragons?

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici Petit Écureuil est fan des livres-jeux et tout particulièrement des « cherche et trouve ». Nous avons découvert une nouveauté de chez Deux Coqs d’Or qui nous a particulièrement plu « Où sont cachés les dragons?’.

Où sont cachés les dragons?

Vous allez faire connaissance de 7 dragons trop choupinets qui viennent du Pays des Contes de Fées. Le souci, c’est qu’ils s’ennuient… Auparavant ils aidaient les princesses prisonnières dans les tours. Mais aujourd’hui, elles savent se débrouiller toutes seules. Heureusement, Guimauve (la scientifique de la bande), a réussi à fabriquer une machine qui permet aux dragons de voyager dans le monde des humains pour aller les aider quand ils en ont besoin.

Où sont cachés les dragons?

Guimauve, Kiwi, Figue, Groseille, Macaron, Banane et Groseille vont donc se retrouver dans des situations incroyables aux 4 coins de la Planète. Ils vont se retrouver à l’hôtel, à la montagne, à la plage, sur les gondoles de Venise, sur la banquise, à la fête foraine ou encore à la Fête des Lanternes… Vous l’aurez compris, à chaque fois, il faudra localiser les dragons colorés.

Ce que j’apprécie dans ce livre, c’est outre la qualité des dessins et les détails qui sont parfois très drôles, vous avez une véritable histoire ! Il y a romance entre deux dragons: Groseille et Macaron !

Forcément, on ne vous laisse pas sans correction. Les réponses se trouvent en fin de livre si vous ne trouvez pas l’un de nos amis. Il y a même des questions supplémentaires afin de prolonger l’observation. Mais cette fois-ci, on cherche des détails et non les dragons. Il faut trouver par exemple « un bonnet avec des oreilles de lapin », « deux labradors », « un homme avec les cheveux bleus et à la barbe rose », ou encore « un enfant debout sur une chaise »…

Il existe d’autres ouvrages dans la même collection « Où sont cachés… ». D’autres thèmes sont abordés comme les licornes, les lamas ou encore les paresseux. À seulement 7,95 euros l’unité, je pense que je vais me laisser tenter par un autre Cherche et Trouve. Il serait dommage de s’en priver. Coup de cœur pour la Famille Écureuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *