C’est pas sorcier – Les Dinosaures

Dans un tout petit peu plus d’un mois, le Papa Noël va venir poser les cadeaux au pied du sapin. On est encore dans les temps pour les achats, mais c’est parfois compliqué de trouver de quoi satisfaire les enfants d’aujourd’hui qui ne manquent souvent de rien. Alors, pour les passionnés de gros lézards, je vous conseille C’est Pas Sorcier – Les Dinosaures aux éditions Deux Coqs d’Or.

C'est pas sorcier - Les Dinosaures

Vous vous souvenez tous de la célèbre émission « C’est Pas Sorcier » avec Fred et Jamy. J’adorais déjà gamine et je prends toujours plaisir à visionner leurs vidéos qui vulgarisent la science pour les petits et les grands. Désormais, vous pouvez trouver dans le commerce différents livres et coffrets pour apprendre en s’amusant. Nous avons reçu celui des dinosaures.

Vous y trouverez deux maquettes de dinosaures à assembler: le terrifiant tyrannosaure ainsi que le tricératops. Attention, je préfère vous le préciser, ce n’est pas évident. Notre fils a 4 ans et il ne peut clairement pas le faire tout seul. C’est une sorte de puzzle en 3D et ce n’est pas forcément évident même pour un adulte. Le rendu est par contre très sympathique et vous pouvez même ajouter un peu de colle à bois pour plus de solidité.

C'est pas sorcier - Les Dinosaures

Dans le coffret, vous trouverez également un fascicule vous expliquant la vie des dinosaures ainsi que 4 expériences scientifiques à réaliser. Nous ne les avons pas faites pour le moment, mais je nous les ai mises de côté pour les weekends pluvieux à venir. On vous explique par exemple comment fabriquer des oeufs de dinosaures ou encore tester la puissance d’une météorite afin de comprendre pourquoi ils ont disparus.

C'est pas sorcier - Les Dinosaures

C’est Pas Sorcier – Les Dinosaures, un coffret plutôt complet pour un prix tout doux : 11,95 euros. Attention tout de même: ce n’est pas évident à monter pour les tous petits. La maison d’éditions indique d’ailleurs pour les enfants à partir de 7 ans. Mais je ne suis pas convaincue qu’un jeune de 7 ans y arrive sans aucune aide.

Vos enfants sont aussi fans de dinosaures ? Racontez-moi tout cela en commentaire.

10 réflexions sur « C’est pas sorcier – Les Dinosaures »

  1. C’est chouette de découvrir ce que c’est un dinosaure de mon cote j’ai le temps elles sont petites mais ma grande parle déjà..

  2. Hello,

    Mon fils est un grand fan de dinosaures, d’ailleurs, il veut les Lego Jurassic World pour Noël haha !
    Je ne connaissais pas ce livre et kit, c’est plutôt pas mal !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. L’autre jour, je me suis rendue compte que cette émission passait encore à la télé alors, je l’ai présenté à mon fils…. on apprends tellement de choses… en plus ce dinosaure n’est vraiment pas très cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *