Because Potatoes de Widyka

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer mes story parlant du Festival International des Jeux qui s’est tenu à Cannes il y a quelques jours. C’est un salon énormissime ! Le plus gros de France. C’est le temple des ludistes. Cela se tient sur 4 jours et vous pouvez tester des centaines de jeux en tout genre. Forcément, je ne suis pas rentrée les mains vides. Et dans mon sac, j’y ai glissé « Because Potatoes » de chez Widyka qui va devenir un des grands classiques à la maison.

Because Potatoes

Alors qu’est-ce « Because Potatoes »? C’est avant tout un jeu de cartes et d’observation. Vous allez retrouver Pata TENSLIP (des patates en slip), King POTATO (des patates avec une couronne sur la tête), Rocky POTATO (des patates avec des gants de boxe) et Pata TAPOIL (des patates toutes nues). Qui sont ces joyeux loustics? Tout simplement des patates rigolotes avec des accessoires différents. Vous avez donc :

  • des patates en forme de chips
  • des patates en forme de frites
  • des patates vitelotte
  • des patates Amandine
Because Potatoes

Les règles sont très simples. Vous avez 3 cartes en main. Une première carte est posée. Chaque joueur va à son tour poser sur la table une patate qui a un rapport avec la carte précédente (exemple si la patate sur la table a une couronne sur la tête, vous pouvez poser une patate avec une couronne et des gants de boxe). Celui qui remporte le pli est celui qui pose une patate qui a un rapport avec la patate précédente, mais rien en commun avec la première patate posée. Lorsque vous gagnez la manche, il faut alors crier « Because Potatoes »! Et autant vous dire que cela amuse énormément notre Petit Écureuil.

Because Potatoes

Si vous ne pouvez pas jouer, vous défaussez une carte et en prenez une autre dans la pioche.

C’est très simple à comprendre. Les parties sont courtes et rythmées. Les personnages très amusants. Bref, ce jeu a tout pour plaire.

Il est noté à partir de 6 ans. Après, c’est comme tout, cela dépend du développement de l’enfant. Notre fils de 4 ans y arrive parfaitement et nous bat pratiquement à chaque fois. Notez également que le prix est vraiment tout doux : 8,99 euros. A ce prix là, il serait bête de s’en priver.

7 réflexions sur « Because Potatoes de Widyka »

  1. Vraiment sympa ce jeu, avec de beaux dessins. Je suis toujours admirative devant les inventeurs de jeux. Ils ont toujours des idées de dingues, innovantes. On pourrait croire que tout a été trouvé, et que ce ne sont que des redites, et bien non. Il y a toujours un truc nouveau pour nous amuser.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *