Au bout de tes rêves – Éditions Kimane

Avez-vous remarqué: lorsque nous sommes enfants, nous avons souvent plein de jolis rêves? Je vois mon fils à 5 ans et il a déjà voulu devenir le collègue de Thomas Pesquet, créer de nouveaux jeux vidéos et trouver une astuce pour voler. Mais lorsque l’on vieillit, j’ignore pourquoi, nous devenons plein de désillusions et nous mettons de côté nos souhaits d’enfant… C’est justement le thème d’un des nouveaux livres des Éditions Kimane « Au bout de tes rêves ».

Au bout de tes rêves - Éditions Kimane

Nous faisons donc connaissance d’un petit garçon qui a plein d’envies. Il voudrait être escaladeur et grimper tout en haut des arbres pour voir le monde devant lui… Mais aussi voler jusqu’à la Lune ! Son père lui disait que tout était possible à partir du moment où il y croit très fort… Et c’est d’ailleurs le discours que j’ai avec mon Petit Écureuil. Je lui dis que le monde lui appartient et que s’il s’en donne la peine, tous ses souhaits pourraient devenir réalité.

Un jour qu’il se baladait, un oiseau vola au dessous de sa tête et lâcha de son bec une graine. Le garçon la ramassa et la planta. Quelques semaines plus tard, une pousse verte apparut, puis un arbrisseau et enfin un magnifique arbre ! Cet arbre qui tombait du ciel semblait être là pour exaucer l’un de ses voeux : grimper tout en haut pour observer le monde. Mais pour cela, il fallait attendre quelques années que l’arbre soit assez grand.

Mais au fur à mesure que le temps passait, ses rêves se rétrécissaient. Une fois l’arbre assez grand, le garçon avait plus de peur que de joie à l’idée de l’escalader. Mais heureusement son père est là pour trouver les bons mots et lui rappeler ce qu’il lui disait lorsqu’il était plus jeune « Souviens-toi de ce que je t’ai toujours dit. Tout est possible… »

Le garçon prit donc son courage à deux mains et grimpa tout en haut de l’arbre. Et de là-haut, sous ses yeux s’étirait la plaine à perte de vue. Et tout un coup, tous ses rêves enfuient resurgirent. Il était là… au sommet du monde !

Parce que tout est possible et qu’il faut juste s’en sonner les moyens et ne jamais mettre de côté nos rêves d’enfants. « Au bout de tes rêves », un magnifique ouvrage que vous trouverez au prix de 13,50 euros.

5 réflexions sur « Au bout de tes rêves – Éditions Kimane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *