« Arrête de bouger ! » aux éditions ABC Melody

Il y a des livres qu’on aime plus que d’autres… Des livres qu’on aime feuilleter et conter à notre enfant… Des livres qui donne envie de mimer en prenant une voix rigolote pour incarner le personnage… Des livres qui font aimer la lecture…. « Arrête de bouger ! » aux éditions ABC Melody en fait parti.

Arrête de bouger

Vous allez faire la connaissance d’un grand peindre : Salvador. Salvador est un personnage rigolo avec de longs cheveux, une longue barbe et un béret sur la tête. L’image en quelque sorte que nous pouvons nous faire d’un artiste. Je prends toujours un accent espagnol en parlant un peu fort et en faisant de grands gestes quand je lis ce livre et ça a tendance a bien faire rigoler notre Petit Écureuil (je vous ferai grâce d’une vidéo de moi en train de lire ce livre car je suis assez ridicule en le faisant mais on s’amuse).

Arrête de bouger

Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce livre, c’est que le personnage principal s’adresse directement à l’enfant. Notre fils se sent très impliqué et je le vois sourire quand on parle de lui. Je le vois bomber le torse quand Salvador dit: « Traits du visage parfaits, grande élégance et en plus, tu m’as l’air très intelligent. Tu dois être drôlement populaire à l’école ». Mais aussi titiller quand notre artiste se trompe sur sa description « Je vais commencer par du jaune pour tes cheveux ». J’ai le droit alors à : « Pourquoi il dit ça? C’est toi qui est blonde, moi je suis châtain ». C’est très amusant de le voir réagir au fur à mesure des pages.

Arrête de bouger

Dans cette histoire, notre artiste peintre veut donc faire un portrait de notre jeune lecteur. Mais forcément, il ne veut pas qu’il bouge. Cela a même tendance à l’agacer de voir son modèle gesticuler dans tous les sens et c’est très comique de voir Salvador s’énerver.

Je ne vous raconte pas la chute parce que ça serait vous gâcher l’histoire, mais c’est à mourir de rire. Et je vous assure qu’à chaque fois que je termine l’histoire, j’ai le droit à un « Encore une fois ! » de la part de notre Petit Écureuil.

Arrête de bouger

Les illustrations sont en plus sublimes. Bref, c’est un fantastique ouvrage à avoir absolument à la maison. C’est bientôt Noël, pourquoi ne pas penser à le glisser sous le sapin? Vous le trouverez dans le commerce pour 14 euros. Et vu la qualité, c’est un bon prix ! Coup de cœur assuré ! Merci ABC Melody pour cette merveille.

8 réflexions sur « « Arrête de bouger ! » aux éditions ABC Melody »

  1. Hello
    Ça doit être un plaisir de donner vie à ce personnage et surtout de voir notre enfant réagir à l’histoire. J’ai toujours aimé prendre le temps de le faire et d’autant plus quand les illustrations sont aussi belles.
    Bisous

  2. MAGNIFIQUE ! J’adore ! Tout simplement. Ce n’est plus de mon âge, mais ça me rappelle tellement de beaux souvenirs d’enfance, c’est fou à quel point une simple image peut renvoyer à une belle époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *